Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 5 Décembre 2013

Ile-de-France : 900 millions d’euros pour des rames neuves


Les voyageurs d’affaires pourront bientôt s’installer dans des trains récents et confortables lors de leurs déplacements professionnels en Ile-de-France. Le président de la Région et du Stif Jean-Paul Huchon a annoncé le 5 décembre 2013 dans une interview accordée au Parisien que la Région s’apprêtaient à voter un investissement de 900 millions d’euros pour renouveler les trains de banlieue.



La Région Ile-de-France va voter le 11 décembre prochain un investissement de 900 millions pour renouveler les rames de banlieue. Cette somme va permettre de financer à parts égales entre le Stif et la SNCF 91 rames neuves. «La priorité du Stif est l’amélioration du réseau de transports existant», explique le président de la Région et du Stif Jean-Paul Huchon au Parisien. Les trains, 43 à un seul niveau et 48 à étage, seront livrés progressivement jusqu’en 2017. Ils seront déployés sur les réseaux sud-est et Saint-Lazare. L’élu ajoute «Par ailleurs, 12 nouvelles rames supplémentaires seront commandées pour le métro, sur la ligne 9 particulièrement. Nous finançons également le matériel des lignes de tramway. Enfin le plan bus se poursuit. 45 lignes seront renforcées à l’occasion de ce conseil».
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.