Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 18 Avril 2011

Inauguration de la liaison Bordeaux-Barcelone : Vueling veut se faire une place au soleil



Le 1er vol Vueling entre Bordeaux et Barcelone a été inauguré ce vendredi 15 avril : 156 passagers ont pris place à bord de l’A320-200 affrété par la compagnie low-cost, dont DeplacementsPros.com.



Les passagers embarquent à bord du 1er vol Vueling Bordeaux-Barcelone
Les passagers embarquent à bord du 1er vol Vueling Bordeaux-Barcelone
Forcément, un vol inaugural n’est pas réglé comme du papier à musique, et le 1er vol Vueling ralliant Barcelone depuis Bordeaux a donc connu quelques fausses notes. Au premier rang d’entre elles, la ponctualité a le plus souffert de cette première grandeur nature. Le décollage, prévu à 12h05, a ainsi dû être décalé de près d’une heure, pour permettre à l’appareil de faire le plein de carburant. Un impondérable exceptionnel, assure la compagnie, mais qui semble témoigner de son implantation encore précaire sur le terminal low-cost bordelais. Aux côtés de Ryanair, et surtout d’easyJet, Vueling devra bel et bien jouer des coudes pour se faire une place au soleil bordelais. En témoigne la dominante orange au sein de la plateforme, à laquelle la compagnie espagnole entend bien imposer rapidement sa touche jaune. Au-delà de l’esthétique, le confort laisse également une marge de manœuvre à la compagnie. L’espace disponible en zone d’embarquement, et le peu d’installations mises en place, devraient donner lieu à de futurs ajustements, pour séduire la clientèle affaires et les voyageurs en général.
Autant d’aménagements à prévoir, pour pouvoir imposer à Bordeaux les normes du service "nouvelle génération" prôné par la compagnie.Elle a mis en place des options qui pourraient séduire les voyageurs d’affaires comme le pack Go qui propose le choix des sièges et le check-in en ligne, la carte d’embarquement sur mobile , et surtout la flexibilité des billets, modifiables jusqu’à une heure avant l’embarquement. La nouvelle liaison vers Barcelone permet par ailleurs de nombreuses connexions au départ de Barcelone, étendues grâce aux vols assurés par Iberia, y compris vers la zone Amériques.

Horaires des vols :
  • Bordeaux – Barcelone 13h10 – 14h15 (mercredi et dimanche), 13h30 – 14h35 (vendredi)
  • Barcelone – Bordeaux 11h30 – 12h40 (mercredi et dimanche), 11h50 – 13h00 (vendredi)