Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 27 Mai 2009

Incentive à Mazagan



Le nom du lieu sonne comme une invitation à l'exotisme : Mazagan est au sud de Casablanca, au Maroc, dans la région d'Al Jadida. C'est là qu'ouvrira en octobre prochain un resort doté d'un centre de conférences signé par une personnalité forte de l'industrie du tourisme, le sud africain Sol Kerzner.



Incentive à Mazagan
Situé à 90 km au sud de la capitale économique du Maroc, le Mazagan Beach Resort est un nouveau pôle du tourisme et spécialement du tourisme d'affaires. Le long de 7 km de plage, il a été conçu comme une véritable medina, dotée de 488 chambres et 32 suites, 8 restaurants et bars, un spa, un casino, un night-club, un golf 18 trous par 72, signé Gary Player. L'ensemble a été conçu pour fonctionner en autonomie, comme le fondateur Sol Kerzner a inventé le concept de Sun City, sa première réussite en Afrique du Sud, où Paradise Island aux Bahamas (où est basé sa compagnie Sun International). L’hôtel lui-même peut être privatisé.

Le centre de conférences compte 2000 m2 entièrement modulables, peuvent accueillir jusqu’à 1300 personnes en théâtre et 1100 en banquet et s’adapter à tous les cas de figures : réunions, séminaires, conseils d’administration, voyages incentive, réceptions, et soirées de gala. A disposition : une salle plénière de 1130 m2 (sans pilier, 6,7 m de hauteur sous plafond) modulable en trois salles de 375 m2, une salle sous-plénière de 277 m2, divisible en 3 salles de 92 m2, une «board room» de 84 m2, de nombreuses salles de sous-commission de 10 à 12 personnes, un lounge spacieux et d’immenses jardins pour une pause entre deux réunions ou un cocktail en garden partie.

Côté temps libre, Mazagan Beach Resort propose un large éventail d’activités sportives : piscine, golf, tennis (4 courts), quad, tous les sports nautiques, équitation aux haras tout proches, marche nordique, balades en 4x4, sans oublier le plaisir d’un jogging matinal en bord de plage …
Le Centre de Conférences se voulant aussi un outil de promotion de la région des Doukkala, l’accent est mis sur la culture locale avec tout un programme d’excursions dans les environs, autour des anciennes cités portugaises entourées de remparts : El Jadida, inscrite au Patrimoine de l’Unesco, Azemmour, au bord de l’Oum Rbia, le plus long fleuve du Maroc et Oualidia, au bord d’une lagune naturelle, célèbre pour ses parcs à huîtres. Une culture et des traditions dont le resort, le soir, se fait volontiers le théâtre à travers : spectacles de danses, rassemblement d’artisans, démonstrations de fauconnerie, fantasia sur la plage, ou soirées aux flambeaux sous des tentes caïdales …

Pour tout renseignement :

Bureau Kerzner International à Paris, Dominique Raguis email : dominique.raguis@kerzner.fr et Tél.: 01 42 61 80 62

Office National Marocain du Tourisme 161 rue Saint-Honoré – 75001 Paris, Site internet : www.tourisme-marocain.com et Tél.: 01 42 60 63 50
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.