Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 6 Février 2014

Inde : les visas à l’aéroport en octobre



En début de semaine, l’Inde faisait part de sa volonté de faciliter l’entrée des voyageurs dans le pays. Le ministre indien des Affaires parlementaires et de l'aménagement Rajeev Shukla a précisé que ce projet serait applicable à l'automne seulement.



Selon le projet du gouvernement indien, les touristes pourront demander leur visa sur Internet et obtenir une réponse en 3 jours. S’ils ont le feu vert, le document les attendra à leur arrivée à l’aéroport. «Nous avons décidé d'étendre le visa à l'arrivée aux touristes de 180 nations. Nous comptons l'appliquer à partir de la prochaine saison touristique qui démarre en octobre», a expliqué le ministre indien des Affaires parlementaires et de l'aménagement Rajeev Shukla, le 5 février 2014. Les visas électroniques à l’arrivée seront disponibles dans 26 aéroports indiens et valides pendant 30 jours à partir de la date d’arrivée du touriste.
Seuls 8 pays ne profiteront pas de ce service amélioré dont le Pakistan, l’Afghanistan, la Chine ou encore le Sri Lanka.