Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Indice In Extenso : la croissance du secteur hôtelier se confirme en septembre


Tout comme en juillet et en août, la croissance du secteur hôtelier est globalement positive. Selon le baromètre d'In Extenso, Paris a connu une progression moyenne de son Revenu par chambre disponible (RevPAR) de 4% pour les établissements Haut de Gamme et 3 étoiles. En général, la Province connaît de bons résultats bien que Strasbourg, Grenoble, le Havre et Rouen aient enregistré des performances en baisse.



Indice In Extenso : la croissance du secteur hôtelier se confirme en septembre
Selon le baromètre hôtelier mensuel d'In Extenso, la croissance observée cet été s’est poursuivie à la rentrée. Les établissements parisiens ont connu une progression similaire. Le Haut de Gamme et les 3 étoiles ont enregistré tous les deux une hausse des recettes hébergement (RevPAR) de 4,1% tandis que les 2 étoiles ont fait, eux, de 3,7%. Par contre, le taux d’occupation des 3 étoiles a diminué de 2%. En province, le secteur luxe obtient une hausse du RevPAR de plus de 8 %. Les autres catégories ont également augmenté mais de manière moins marquée. 1,3% pour les 2 étoiles et 3,8 % pour les 3 étoiles.
Dans la majorité des grandes villes provinciales, une progression à deux chiffres du RevPAR du segment haut de gamme a été observée. C’est Canne qui a les meilleurs scores : 29% pour les établissements standards et plus de 45% pour les 4 étoiles supérieur. D’autres villes ne connaissent pas le même développement : Lille, Strasbourg, Grenoble, le Havre et Rouen ont des performances globalement en baisse en septembre.