Indice trivago : des prix en baisse pour juillet

62

Si les voyageurs d’affaires profitent du mois de juillet pour effectuer des déplacements professionnels, ils vont pouvoir faire des économies sur l’hébergement. Selon le trivago Hotel Price Index, les prix des nuitées ont diminué en juillet dans plusieurs métropoles européennes dont Paris.

Indice trivago : des prix en baisse pour juillet
Istanbul, avec une forte actualité depuis quelques semaines, affiche en juillet des prix hôteliers fortement en baisse. La nuit en chambre double standard s’élève à 109 euros en juillet 2013, soit une chute de 25 % par rapport au mois dernier, et de 20 % en comparaison avec juillet 2012.

Chute de 20 % à Paris
En comparaison avec juin dernier, on peut observer dans la plupart des métropoles européennes un dégonflement des tarifs hôteliers. Ces derniers restent en revanche souvent à peu de choses près similaires aux prix pratiqués l’an dernier. A Paris, les voyageurs devront débourser 175 euros pour la nuit, soit 20 % de moins qu’en juin, mais seulement 2 % de moins qu’en juillet 2012.

Une tendance européenne
A Lisbonne, le prix de la nuitée chute de 28 % en un mois, mais n’est que 6 % plus élevé que l’an dernier à la même période. Même observation à Rome, où le tarif de la nuitée diminue de 19 % en un mois, mais de 2 % seulement en un an. Madrid, Bruxelles, Prague, Genève, Venise et Vienne suivent cette tendance, avec des chutes entre 24 et 13 % en un mois.