Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 9 Décembre 2012

Insulté, un contrôleur quitte son poste et immobilise ainsi un train


La SNCF a lancé un programme de lutte contre l’incivilité, mais celui-ci n’a pas encore eu les effets voulus. Insulté par deux voyageurs, le contrôleur du TER Agen-Toulouse du 8 décembre 2012 a quitté son poste pour aller porter plainte, bloquant le train dans la gare du Lot-et-Garonne.



Insulté, un contrôleur quitte son poste et immobilise ainsi un train
Avant le départ du train Agen-Toulouse de 17h14, un agent de la SNCF a contrôlé les passagers. Découvrant deux jeunes hommes sans titre de transport, il leur a défendu de monter dans la rame. Selon Direct Matin, il s’en est suivi une vive altercation où les deux fraudeurs ont insulté le salarié de la compagnie ferroviaire. La police a dû intervenir pour les séparer. Le contrôleur, qui ne voulait pas se laisser insulter ainsi sans réagir, a décidé de porter plainte contre les agresseurs verbaux. Il a donc immédiatement quitté son poste pour se rendre au commissariat. Mais ce départ a empêché celui du train. Les passagers ont donc dû descendre de la rame et prendre un bus mis à leur disposition par la SNCF pour se rendre dans la ville Rose.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.