Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 1 Mai 2011

Interdiction des liquides duty-free à bord : l’Europe recule


Après avoir prévu d'assouplir les interdictions liées au transport de liquides duty free à bord dès le 29 avril, la Commission Européenne fait marche arrière, dans un communiqué publié vendredi. L’interdiction restera en vigueur «jusqu’à ce que les passagers puissent voyager en toute sécurité», prévient Siim Kallas, le commissaire européen chargé des transports.



La Commission européenne a donc dû décaler l'assouplissement des mesures, qui visait à autoriser les passagers de pays tiers transitant en Europe à emporter en cabine des liquides achetés dans les magasins duty-free. Le report serait lié aux pressions de différents pays membres, et au besoin d'établir un système compréhensible et applicable pour tous. «Il est clair qu’il faudrait éviter la situation actuelle dans les aéroports européens, qui conduit à une certaine confusion pour les passagers, ne sachant pas s’ils peuvent ou non voyager avec des liquides duty-free, en particulier pour les vols avec escale vers les États-Unis», a pourtant reconnu Siim Kallas. La Commission européenne rappelle néanmoins que « l’Union Européenne travaille dur pour mettre fin à toutes les interdictions liées au transport de liquides dans les bagages à main d’ici 2013».


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.