Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


"Interdit aux mineurs" : le vol rêvé des voyageurs d'affaires


Une étude menée par le Business Travel & Meetings Show montre que les voyageurs d’affaires sollicitent des vols ou des zones réservés aux adultes. Les trois quarts des personnes interrogées placent les enfants au sommet de la liste des désagréments en business class.



"Interdit aux mineurs" : le vol rêvé des voyageurs d'affaires
L’étude menée en amont du salon britannique Business Travel & Meetings Show a sondé 1000 voyageurs d’affaires sur leurs attentes et leurs doléances dans leurs déplacements professionnels en avion. La principale tendance qui se dégage des chiffres communiqués par le BTMS réside dans la recherche de tranquillité, altérée par les enfants et par la proximité avec la classe économique. 18% des sondés se disent ainsi agacés par les passagers surclassés tandis qu’ils doivent s’acquitter d’un billet au prix fort ; 15% souhaiteraient davantage d’intimité vis-à-vis de la classe économique, et 12 % se plaignent d’un service de niveau économique au tarif de la première classe.
Le salon a sollicité l’analyse du journaliste Dave Richardson, selon lequel « l’idée d’une cabine ou d’un service réservé aux adultes serait une bonne idée, et fonctionnerait bien sur les trajets à forte régularité » en particulier sur des appareils de type Boeing 747, dont la configuration faciliterait selon lui cette démarche. Dave Richardson ajoute : «Sur les vols long-courriers, je me tournerai volontiers vers des compagnies comme Virgin Atlantic, Emirates ou Etihad, qui sont tournées vers l’innovation ».
Le BTMS se tiendra à Londres les 8 et 9 février prochains.