Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Iphone4, un premier voile est levé




La rumeur va bon train, la version 4 de l'Iphone (après la V1, le 3g et 3gS) pourrait voir le jour au printemps 2010. Apple n'ayant jamais l'habitude de confirmer ou d'infirmer les rumeurs, les commentaires vont bon train sur les sites américains spécialisés. Pour briser la résistance du BlackBerry dans les entreprises, la firme à la pomme serait en train de développer un outil "business friendly". Une sorte de bureau mobile, totalement destiné à ceux qui voyagent.

Parmi les nouvelles fonctionnalités évoqués, la présence d'une caméra au dessus de l'écran - pour les vidéoconférences- et un outil de partage de données en temps réel. Une véritable plate forme collaborative ou chaque personne autorisée pourra se connecter. Concrètement, l'utilisateur devrait voir son interlocuteur et commenter, en temps réel, des plans ou des photos. L'arrivée d'une plate forme d'échanges serait la seconde nouveauté. Mis en place à l'image de "mobile me", le service propriétaire d'Apple, cet outil autoriserait un collaborateur ou une assistante à modifier un agenda, le compléter ou envoyer des rappels au propriétaire du téléphone. La mise à jour des contacts se ferait en temps réel sur le tépéhone et les serveurs de l'entreprise. Un service qui pourrait être facturé en supplément de l'abonnement.
Autres innovations, les outils d'échanges, comme facebook ou Twitter, seraient renforcés et le téléchargement de vidéo amélioré. L'accès aux messageries d'entreprises, facilité, donnerait la possibilité de disposer d'un dossier "mobile" uniquement réservé au propriétaire du téléphone. Il pourra ainsi stocker, récupérer ou échanger des données sensibles ou non. Enfin, l'utilisation de support de stockage, plus perfectionné, permettrait d'atteindre 128 Go.
Enfin, mais c'est la rumeur la plus incertaine aujourd'hui, la batterie serait fortement améliorée pour doubler le temps d'autonomie actuelle. Réponse à toutes ces questions en janvier prochain. Mais d'ici là, il est certain qu'Apple aura déjà entrouvert la porte de la nouveauté. Juste pour ne pas laisser trop de place aux BlackBerry dans l'univers de l'entreprise.

Marcel Lévy

Dimanche 27 Septembre 2009


Notez