Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Avril 2017

Iran Air déploie son A330 sur Orly et discute contrat avec Lufthansa



Iran Air améliore ses services sur l'Europe en déployant son A330 sur ses dessertes d'Orly, Göteborg et Stockholm. Le développement de cette compagnie n'a pas échappé à l'oeil de Lufthansa. Le groupe allemand négocie des contrats de catering, de maintenance et de formations des pilotes avec la compagnie iranienne.



Lufthansa voudrait former les équipages d'Iran Air
Lufthansa voudrait former les équipages d'Iran Air
Iran Air a prévu de remplacer l'A300-600R qui assure la ligne Téhéran – Paris Orly par un Airbus A330. Le changement d'appareil sera effectif le 2 mai 2017. Il assurera deux fréquences par semaine.

Le gros porteur d'Airbus reliera également la capitale iranienne à Göteborg (1 vol hebdomadaire) à compter du 1er mai ou encore Stockholm (2 fréquences par semaine) à partir du 3 mai 2017. Il est toutefois possible que les dates de mise en place soient modifiées.

Iran Air est par ailleurs en négociations avec le groupe Lufthansa. L'entreprise allemande veut lui fournir des services de catering, de maintenance et de formation des pilotes. Karsten Zang, directeur régional de Lufthansa pour le Golfe, l'Iran, le Pakistan et l'Afghanistan, a reconnu lors d'une conférence : "Nous sommes dans des discussions très, très intenses, en fait presque sur une base hebdomadaire". Il a ajouté "Nous parlons avec Iran Air parce que leurs nouveaux avions arrivent. Ils ont besoin d'une formation, bien sûr, et nous avons l'expérience dans tous ces domaines, mais nous ne pouvons pas donner de délais".