Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 17 Octobre 2013

Italie : les transports en grève ce 18 octobre 2013



Les voyageurs d’affaires en déplacement professionnel en Italie ce 18 octobre risquent de faire face à des difficultés. Une grève générale est organisée. Les chemins de fer italiens et les transports en commun de plusieurs villes suivent le mouvement. Les contrôleurs aériens ainsi que le personnel d’Alitalia pourraient faire de même.



Italie : les transports en grève ce 18 octobre 2013
Les chemins de fer italiens seront en grève du jeudi 17 octobre 21 heures au vendredi 18 octobre 21 heures. Un service minimum sera assuré aux heures de pointes, néanmoins les lignes nationales et internationales pourraient enregistrer des retards et des annulations. D’ailleurs, la SNCF prévient que le mouvement aura des répercussions sur ses services de la région PACA : les Arcs-Cannes-Grasse-Nice-Vintimille et Nice-Breil-Tende. Les transports en commun de plusieurs villes italiennes dont Rome seront aussi perturbés.
Cette grève générale, lancée pour s’opposer notamment contre la politique d’austérité appliquée en Italie, pourrait également être suivie par les contrôleurs aériens et le personnel de la compagnie Alitalia. Les voyageurs d’affaires sont donc invités à consulter le statut de leur vol avant leur départ.