Ivre, le pilote s’évanouit dans le cockpit avant le décollage

169

Un pilote de la compagnie Sunwing Airlines a été arrêté le 31 décembre 2016 à l'aéroport de Calgary vers 7h du matin. Ivre, il s'était évanoui dans le cockpit de son avion peu de temps avant le décollage.

Les membres de l'équipage du vol Sunwing Airlines Calgary – Cancun du 31 décembre 2016 ont été alertés par l'étrange comportement de leur pilote pendant l'embarquement des 99 passagers. Ils ont prévenu les autorités après avoir découvert le navigant évanoui dans le cockpit peu de temps avant le décollage. Les services de police ont confirmé que les tests effectués sur l'homme - deux heures après son arrestation - révélaient un taux d'alcoolémie plus de trois fois supérieur à la limite légale autorisée au Canada (0,08%).

Mais le réveillon des clients n'a pas été gâché pour autant. L'employé irresponsable a été remplacé rapidement par un autre pilote. Sunwing Airlines a réagi sur les réseaux sociaux "Nous sommes désolés que cet incident ait pu causer des désagréments et tenons à réitérer que la sécurité demeure notre priorité absolue".