Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 5 Novembre 2013

JAL/ANA : l'attribution des slots à Haneda ne changera pas


Début octobre, les autorités japonaises ont attribué les slots disponibles à Haneda, donnant 11 créneaux à ANA et 5 à JAL. Cette dernière n’avait pas apprécié cette répartition, estimant être défavorisée par rapport à sa concurrente. Elle a demandé que la décision soit réexaminée. Mais le ministère a rejeté cette requête le 5 novembre 2013, en rappelant JAL à la raison.



Le ministère japonais du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme a indiqué le 5 novembre 2013 que l’attribution des slots sur l’aéroport de Tokyo Haneda restait inchangée, ANA recevra bien 11 créneaux internationaux sur la plate-forme tandis que JAL n'en aura que 5. Pour justifier cette décision, le gouvernement a rappelé que les fonds publics versés à JAL dans le cadre de son plan de sauvetage avait modifié l’environnement concurrentiel entre les deux compagnies. Il a donc décidé d’accorder plus de créneaux à ANA pour rétablir l’équilibre.
Les deux transports disposeront ainsi en mars de nouveaux slots pour effectuer un vol vers l’Angleterre, la France, la Chine, Singapour et la Thaïlande. ANA a aussi obtenu un créneau pour le Canada, l’Allemagne, l’Indonésie, les Philippines et le Vietnam.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.