Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


JAL baisse sa charge carburant sur certains vols internationaux


Jal a annoncé qu'elle allait réduire sa charge carburant sur certains vols internationaux en février et mars 2015. Les voyageurs d'affaires pourront économiser jusqu'à 7000 yens sur les plus longues liaisons, soit environ 47€/vol. La compagnie japonaise donne ainsi le coup d'envoi d'une baisse qui devrait faire effet domino sur les autres compagnies.



Afin de suivre la chute du prix des carburants, Japan Airlines qui revoit sa surcharge tous les deux mois, a décidé de réduire celle de février et mars 2015. Ainsi la taxe carburant entre le japon et l'Europe, l’Amérique du nord, le Moyen-Orient et l'Océanie passera de 21 000 yens à 14 000 yens.
La surcharge appliquée aux vols de ou vers la Thaïlande, Singapour et la Malaisie sera de 6500 yens au lieu de 10 500 yens.
Les liaisons entre le Japon et la Corée du Sud ou l'Extrême Orient russe vont voir leur taxe carburant diminuer jusqu'à atteindre 1 000 yens. Les passagers des routes routes reliant le pays à la Chine, Taïwan ou Hong Kong devront verser 3500 yens au lieu de 5500 yens par vols.