Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


JAL envisage de commander des A350


Après la commande record de 234 A320 de Lion Air, Airbus pourrait bien poursuivre sur sa lancée des bonnes nouvelles. Japan Airlines, fidèle de Boeing, envisagerait de signer pour 20 A350 selon le quotidien nippon Nikkei.



JAL envisage de commander des A350
JAL dont la flotte est quasiment constituée d’appareils Boeing, pourrait commander 20 Airbus A350 d’ici fin juin afin de remplacer ses B777. Cette opération représenterait une facture de l’ordre de 400 milliards de yens, soit 3,25 milliards d’euros, au prix catalogue. Selon le journal japonais Nikkei, la compagnie qui a dû annuler des centaines de vols depuis l’immobilisation du Dreamliner, souhaiterait ainsi «réduire les risques» en diversifiant sa flotte. Voire marquer son mécontentement ou... obtenir de Boeing de meilleures conditions d'indemnisation pour les 787 immobilisés ?
Le constructeur américain est extrêmement bien implanté au Japon. Airbus a moins de 10% de parts de marché au sein de le pays du soleil levant. Cette commande, si elle est finalisée, représenterait donc une belle victoire pour son concurrent européen.