Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 7 Mars 2011

JAL : nouveau logo, nouvelle réglementation bagages


La compagnie Japan Airlines a effectué le premier vol d’un appareil arborant son nouveau logo. Le Tsurumaru, motif circulaire de couleur rouge symbolisant une grue japonaise s’élevant dans les airs, sera officiellement inauguré le 1er avril 2011. La compagnie nippone a également annoncé sa nouvelle réglementation par rapport à la franchise bagages sur les vols internationaux, qui se basera désormais sur le nombre de bagages plutôt que sur le poids.



JAL : nouveau logo, nouvelle réglementation bagages
JAL entend harmoniser et améliorer sa politique sur les bagages en soute, sur l’ensemble de son réseau international. À compter du 1er avril prochain, la compagnie appliquera un nouveau système "Piece concept".
Étant entendu que les dimensions totales de chaque bagage (longueur + hauteur + profondeur) ne devront pas excéder 203 cm, la nouvelle franchise bagages sera :
• Passagers Première Classe ou Classe Affaires Seasons : 3 bagages de 32 kilos maximum par bagage (actuellement respectivement 40 kg et 30 kg).
• Passagers Premium Economy ou Classe Économique JAL : 2 bagages de 23 kilos maximum chacun (actuellement 20 kg).
Cette nouvelle règlementation entrera en vigueur pour tous les vols internationaux au mois d’avril 2011, et ce quelle que soit la date d’émission des billets.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.