Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


JAL présente les nouveaux sièges de ses B777-300ER


Son introduction en bourse réussie, Japan Airlines se lance maintenant dans la rénovation de ses services à bord sur les routes internationales. Au programme : de nouveaux sièges dans toutes les classes de ses B777-300ER et une nouvelle offre de restauration.



Siège Jal Suite
Siège Jal Suite
Dans un premier temps, Japan Airlines va déployer - à partir de janvier 2013 - ses B777-300ER réaménagés sur la liaison Narita-Londres Heathrow. La compagnie les installera ensuite sur d'autres lignes nord-américaines et européennes dont Narita-New York. Mais les voyageurs d’affaires devront patienter semble-t-il pour découvrir les nouveautés au départ de Paris, aucune date n’étant fixée pour cette route.

En Première
La Jal Suite disposera de 8 fauteuils qui en position lit mesurent 199 cm de long et 84 cm de large. L’écran individuel a été élargi de 20 % et fait maintenant 23 pouces. Les éléments du siège reprennent le bois afin de rappeler aux voyageurs l’univers plus cosy d’une chambre ou d’un bureau personnel.

En Business
La Jal Sky Suite propose 49 sièges en disposition 2-3-2. La cabine a été repensée afin d’offrir plus d’intimité et d’espace pour les jambes. Chaque passager peut librement accéder au couloir sans enjamber son voisin. Le fauteuil se transforme en un lit totalement plat de 188 cm de long pour 65 de large. Son écran individuel a également été élargi de près de 50 % pour atteindre lui aussi 23 pouces. Des sur-matelas et cousins de la marque japonaise Weava Japan seront disponibles sur demande pour les passagers qui ont besoin d’un support ferme pour dormir.

Aussi bien les toilettes de la First que celles de la classe Affaires seront équipées de toilettes TOTO Washlets. Les wc où un jet d’eau nettoie les utilisateurs.

La Premium et l’Eco
En premium, l’espace entre les sièges a été étendu de 10 cm pour atteindre 104cm. Son inclinaison a également été augmentée de 7 cm. L’écran individuel fait 12,1 pouces, il est ainsi 35 % plus large que le précédent.
L’espace offert en Eco a également été revu à la hausse. Par conséquent, les passagers disposeront une fois assis de 86 cm pour leurs jambes. Le fauteuil est également plus large de 2 cm. Un emplacement a été prévu pour pouvoir ranger une bouteille et un smartphone qui pourra de là se recharger grâce à l’accès à un prise USB.

L’offre de restauration
Jal a demandé à 4 grands chefs japonais – Seiji Yamamoto, Koji Shimomura, Chikara Yamada et Fumiko Kono de faire le menu des First et des Business. Uniquement des produits frais seront utilisés pour ces mets attendus pour janvier 2013. Les passagers premium et éco se verront aussi proposer une gamme plus large de gourmandises saisonnières en plus des traditionnels menu "Air Series".