Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


JAL repense son programme et va lancer J Air


Comme toutes les compagnies, JAL planche sur son programme de vols pour l'été 2016. La compagnie japonaise a prévu de se renforcer sur Moscou et de modifier les horaires de sa desserte Narita – Paris à compter du 27 mars 2016. Elle va également lancer J-Air, une filiale domestique disposant de E190, à partir du 10 mai.



En raison de la baisse de la demande survenue après les attentats de novembre, JAL a suspendu sa liaison Tokyo Narita – Paris CDG entre le 12 janvier et le 29 février. La compagne compte bien rétablir la ligne mais les voyageurs d'affaires observeront quelques différences à partir du 27 mars 3016. Les horaires vont être modifiés dans le sens Narita – Roissy. L'avion partira à 11h40 du japon au lieu de 14h00 et se posera ainsi dans la capitale à 17h10 (au lieu de 19h30). Par contre, le plan de vol du Paris – Narita ne change pas (départ 21h55 arrivée 16h30 (+1).

Le transporteur prévoit également d'augmenter ses fréquences entre Tokyo Narita et Moscou Domodedovo. Il proposera 4 vols par semaine au lieu de 3 à compter du 27 mars. Puis, il renforcera encore son offre à compter du 1 juillet afin d'assurer 5 liaisons hebdomadaires jusqu'au 29 octobre (lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche).

La compagnie va également installer les cabines JAL Sky Suite sur ses B777-200ER. Les passagers pourront ainsi découvrir dans cet avion la Premium ainsi que de nouveaux sièges eco JAL Sky Wider et Business. Les appareils seront progressivement déployés sur les routes d'Asie du Sud-Est, principalement Haneda - Bangkok et Haneda – Singapour pendant l'été 2016 et Honolulu pendant l'hiver. Les détails sur la nouvelle configuration des aménagements ainsi que les dessertes assurées seront donnés prochainement.

J Air va prendre son envol sur le réseau domestique
JAL va lancer nle 10 mai prochain une filiale régionale baptisée J Air. La nouvelle entité va disposer d'Embraer 190, ce qui fait d'elle la première compagnie japonaise à utiliser cet avion. Son appareil reliera Osaka (Itami) – Kagoshima. Son réseau va ensuite être progressivement étendu. L'E190 est équipé de 15 sièges Class J, des fauteuils business en cuir, ainsi que de 80 places Eco.

Le groupe chinois est à la tête d'une commande de 15 Embraer composée de E170 et E190. Il a également des options sur 12 autres appareils.