Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 10 Février 2016

JAL supprime sa surcharge carburant sur ses vols internationaux entre avril et mai



La baisse du prix du pétrole remet en question la présence des taxes carburant dans les tarifs aériens. JAL qui avait indiqué étudié le sujet en janvier, a annoncé le 10 février 2016 qu'elle n'appliquera pas un tel surcoût sur les billets vendus entre le 1er avril au 31 mai.



Les voyageurs d'affaires qui réserveront un vol JAL entre le 1er avril et le 31 mai vont voir la facture baisser. La compagnie japonaise a décidé de supprimer la taxe carburant pendant cette période sur l'ensemble de ses vols internationaux, et non plus seulement sur ceux partant de l'étranger. Ainsi, pour une liaison Japon – Europe, cela représente une économie de 7000 JPY (54,72 euros) par trajet.

Au Japon, les compagnies aériennes n'appliquent pas de surcharge carburant lorsque le prix moyen sur deux mois du kérosène de Singapour est en dessous de 6000 yen/baril pour les vols assurés depuis le Japon, ou en dessous de 60 dollars par vol en provenance d'aéroports internationaux.

La dernière fois que le transporteur avait supprimé la charge carburant sur tous les vols internationaux, c' était entre juillet et septembre 2009.