Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


JAL suspend provisoirement son Paris CDG – Narita à cause des attentats


L'étude de ForwardKeys indiquait que le Japon était un des pays les plus frileux à venir dans la capitale française depuis les attentats du 13 novembre. Les résultats de Japan Airlines ne démentent pas cette conclusion. La compagnie japonaise a enregistré une baisse de la demande de 60% sur sa desserte de Paris. Elle a ainsi décidé de suspendre temporairement sa liaison Roissy CDG – Tokyo Narita du 12 janvier au 29 février 2016.



Japan Airlines a décidé de suspendre temporairement sa ligne reliant Paris Roissy Charles de Gaulle à l'aéroport de Tokyo Narita «en raison d'une baisse de la demande après les événements survenus à Paris le 13 novembre dernier». Les vols JL416/415 sont ainsi annulés entre le 12 janvier et le 29 février, à l'exception des 20, 21, 22 et 25 janvier ainsi que des 11, 12 et 14 février 2016.

La compagnie prévient sur son site web «Nous contacterons individuellement tous les passagers ayant une réservation confirmée sur les vols JL416 (Paris – Narita) ou JL415 (Narita – Paris). Les passagers possesseurs d'un billet d'avion dans le cadre d'un circuit (package tour) ou bien acheté auprès d'une agence de voyages sont priés de contacter directement l'agence de voyages ayant émis les billets».

La liaison Paris Roissy Charles de Gaulle - Tokyo Haneda (JL046/JL045) n'est pas concernée par la mesure. Elle continuera à être assurée quotidiennement par le transporteur.