Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 1 Décembre 2015

JO 2016 : les prix hôteliers grimpent à Rio



La présence d'un événement international dans un pays a tendance à faire grimper les prix des nuitées. Ainsi, bien que l'économie du Brésil s'essouffle quelques peu actuellement, les tarifs hôteliers et la demande sur Rio de Janeiro, ville des JO d'été 2016, augmentent pour août prochain. Selon TripAdisor, les voyageurs d'affaires trouveront le meilleur rapport qualité-prix dans le quartier de Recreio dos Bandeirantes. Mais ils auront aussi tout intérêt à différer, si possible, leur déplacement.



TripAdvisor a observé une hausse significative de la demande pour les hôtels à Rio de Janeiro en août 2016. A neuf mois des cérémonies d’ouverture, le trafic en ligne du site montre que les recherches pour l’hébergement dans la ville brésilienne ont augmenté de 46% pour août 2016 par rapport aux recherches effectuées pour août 2015.
Selon l’étude, le Brésil, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Argentine et la France sont les pays qui s’intéressent le plus aux hôtels à Rio pendant la période des Jeux Olympiques

Recreio dos Bandeirantes est le quartier le moins cher
TripAdvisor a aussi observé une augmentation des prix de 122% en moyenne en août 2016, par rapport à la même période 2015. Le site indique que les voyageurs pourront trouver les meilleurs prix d’hôtels dans le quartier de Recreio dos Bandeirantes. Il s'agit du seul lieu où les prix ont diminué par rapport à août 2015 (-24,11%). Viennent ensuite Centro et Flamengo. En revanche, les quartiers les plus chers sont Leblon, Ipanema et Barra da Tijuca.