Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Jean-Marc Janaillac confirmé au poste de PDG d’Air France-KLM


Sans surprise, le Conseil d’administration du groupe a confirmé la nomination de Jean-Marc Janaillac au poste de Président-Directeur Général d’Air France-KLM lors de sa séance du 22 juin 2016.



Air France-KLM indique que cette nomination intervient conformément au plan de succession décidé par le Conseil d’administration le 1er mai 2016. Le groupe précise également que Jean-Marc Janaillac bénéficiera d’une rémunération identique à celle arrêtée en mars dernier pour Alexandre de Juniac.

Le futur patron du groupe franco-néerlandais prendra bien ses fonctions le 4 juillet 2016. Toutefois, il s’est déjà impliqué dans l’entreprise en obtenant la levée du préavis de grève des pilotes d’Air France.

Pour mémoire, Jean-Marc Janaillac est, depuis 2012, Président-Directeur Général de Transdev, groupe international spécialisé dans le domaine des transports et filiale conjointe de Veolia et de la Caisse des dépôts et consignations. Il a été précédemment président du directoire de RATP Dev (2010-2012) et directeur général du développement de la RATP (2004-2010). Il a exercé des fonctions de direction générale au sein du groupe de tourisme Maeva (2000-2002) et d'AOM (1997-2000). Jean-Marc Janaillac a également été administrateur d'Air France de 1989 à 1994. Il est diplômé d'HEC et ancien élève de l'ENA.