Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Jet Airways, KLM et Delta unissent leurs forces entre les USA et l'Inde


Jet Airways avait annoncé en décembre dernier qu'elle quitterait sa base européenne de Bruxelles pour Amsterdam, le 27 mars 2016. Ce changement s'accompagne d'un partenariat de partage de codes avec KLM Royal Dutch Airlines et Delta.



Jet Airways lancera des vols directs quotidiens au départ d'Amsterdam à destination de ses hubs de Mumbai et de New Delhi le 27 mars. Ils viendront s'ajouter au service quotidien proposé par KLM entre Amsterdam et Mumbai. De plus, le transporteur indien assurera également une liaison quotidienne entre Amsterdam et Toronto.

Dans le cadre du codeshare noué entre Jet Airways, les passagers pourront profiter d'un voyage sans interruption via les réseaux combinés des 3 compagnies aériennes. Le transporteur indien apposera son code sur les vols KLM au départ d'Amsterdam vers 30 villes européennes  parmi lesquelles des destinations clés telles que : Berlin, Bruxelles, Copenhague, Dusseldorf, Édimbourg, Genève, Göteborg, Hambourg, Helsinki, Madrid, Manchester, Oslo, Prague, Stockholm, Stuttgart, Vienne et Zurich.
Il déploiera également son code sur les vols KLM et Delta vers 11 destinations aux États-Unis et au Canada, à savoir : Chicago, Houston, Los Angeles, New York-JFK, Newark, Washington, San Francisco, Calgary, Edmonton, Montréal et Vancouver.

KLM et Delta apposeront leurs codes sur les liaisons de leur partenaire entre Amsterdam et Mumbai ainsi que Delhi. Les compagnies aériennes pourront également placer leurs codes sur des vols au-delà de ces hubs vers des destinations clés telles que : Hyderabad, Bangalore, Goa, Chennai, Ahmedabad, Kochi, Calcutta et Amritsar. Sous réserve de l'approbation des gouvernements, KLM et Delta partageront également leurs codes pour les lignes vers Katmandou, au Népal, et Dacca, au Bangladesh.
 
Les passagers voyageant via Mumbai et New Delhi pourront également accéder au réseau de 48 destinations de Jet Airways en Inde ainsi que rallier le sous-continent indien et l'Asie.