Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 17 Juin 2013

Jet Airways a un nouveau PDG



Jet Airwaysa annoncé la nomination de Gary Kenneth Tommey au poste de Chief Executive Officer, sous réserve de l'obtention de l'habilitation de sécurité nécessaire pour occuper ce poste. Elle fait suite à la démission de Nikos Kardassis qui a quitté Jet Airways après avoir effectué deux mandats en tant que Chief Executive Officer.



Gary Kenneth Tommey, 58 ans, a notamment été Président et Président Directeur Général du Groupe Air New Zealand ainsi que Président Directeur Général de Airlines PNG en Nouvelle-Guinée où il a accompagné la forte expansion de la compagnie. Il a précédemment occupé les postes de Vice-Président Directeur Général, Directeur Financier et Directeur Administratif de Qantas Airways Limited après avoir été Directeur Financier de la compagnie domestique Australian Airlines. Il a successivement occupé le poste de Directeur chez Qantas entre 1993 et 2000, chez Air Pacific aux îles Fiji entre 1998 et 2000 et chez ANZ Bank entre 1998 et 2001. Il a également été membre du Conseil d'Administration de Star Alliance en 2001. Il a également dirigé un cabinet de consultants pendant 12 ans depuis 2001, offrant ses services dans les secteurs de l'aviation, de l'hôtellerie, de la construction et des industries dans la région Asie/Pacifique.
Hameed Ali continuera d'occuper provisoirement le rôle de Chief Executive Officer de Jet Airways en attendant l'approbation officielle de la nomination de Gary Kenneth Tommey.