Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Jet Airways enfin à Paris !


Basée à Bruxelles, la compagnie privée indienne Jet Airways rêvait depuis plusieurs années de décoller de Paris. L’entrée d’Etihad dans son capital semble lui donner les moyens de ses ambitions : en plus des vols via Abu Dhabi, elle ouvrira une ligne directe et quotidienne Paris-Bombay le 14 mai prochain.



Même si elle attend encore l’approbation officielle, la compagnie Jet Airways annonce qu’elle décollera de France pour la première fois depuis son existence à partir du 14 mai prochain pour un vol quotidien direct au départ de Paris-CDG à destination de Bombay. Ce vol décollera de France le soir (21h10) pour une arrivée à Bombay à 9h45 qui facilite le travail sur place ou les correspondances du réseau domestique de la compagnie telles que Delhi, Madras (Chennai), Bangalore ou Goa. Le vol retour est prévu au départ de Bombay à 12h00 pour une arrivée à Paris à 17h50. L’A330 de la compagnie est configuré en deux classes et le vol Paris-CDG/Bombay aller-retour est affiché en promotion à partir de 599 € TTC en Classe Economique et à partir de 1 999 € TTC en « Première », la Classe Affaires de Jet Airways.
Ce nouveau vol quotidien direct Paris-Bombay est une étape cruciale pur le développement de la compagnie qui. Il s’intègre à son concept travel smart to India créé en novembre dernier offrant de multiples options pour gagner l’Inde au départ de France, jusqu’ici via Bruxelles ou Abu Dhabi.

Au départ de Paris, les passagers ont le choix de voyager quotidiennement le matin, le midi ou le soir grâce à 7 vols par jour : 2 vols via Bruxelles, 3 vols via Londres et 2 vols via Abu Dhabi (en partenariat avec Etihad, actionnaire de Jet Airways) vers Bombay et Delhi. A noter que la compagnie a fait le choix d’un tarif unique –hors taxe et surcharges – pour toutes les combinaisons d’itinéraires. Les voyageurs d’affaires peuvent ainsi combiner un vol direct le soir de Paris CDG vers Bombay et prévoir un retour Bombay/Paris CDG via Abu Dhabi. En cas de changement de dernière minute, ils peuvent attraper le vol Bombay/Bruxelles puis Bruxelles/Paris Gare du Nord (en partenariat avec Thalys). Au départ de Paris CDG et ORLY, la compagnie Jet Airways est également partenaire d'Air France et British Airways, offrant la possibilité à ses passagers de relier l'Inde via Londres.

Au départ de Marseille, Toulouse et Lyon, Jet Airways est en code share avec Brussels Airlines, permettant aux passagers de relier quotidiennement Bombay, Delhi, Toronto et New York via Bruxelles.