Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Jet Airways envisage de quitter Brussels Airport


Jet Airways envisage de quitter Brussels Airport: rien n'est fait, mais le personnel de la compagnie basé sur la plate-forme belge a été informé le 6 novembre 2015 d'un «possible» plan de départ lors d'une réunion.



Le secrétaire du syndicat BBTK (SETCa), Olivier Van Camp, a indiqué que Jet Airways avait annoncé aux employés que la compagnie allait peut-être quitter l'aéroport de Bruxelles le 31 mars prochain. Il souligne que "Dans les faits, ce n’est pas encore certain. De plus, il n’a pas été précisé s’il s’agissait d’un départ partiel ou total".

Selon le journal De Tijd, la compagnie indienne a indiqué qu'une procédure de concertation avait commencé "compte tenu des nouveaux développements de ses opérations à Brussels Airport". La compagnie voudrait se déplacer sur le hub d'Amsterdam mais Olivier Van Camp s'étonne de ces annonces car la procédure d’achat de slots à Schiphol n’a pas encore abouti.

Interrogé, Brussels Airport a assuré ne pas avoir d'informations sur un éventuel départ de Jet Airways. Le transporteur travaille avec une trentaine de personnes sur l'installation belge. En outre, plus de 300 emplois indirects pourraient être menacés par ce départ.