Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 14 Octobre 2010

Jet Airways se satisfait de ses résultats du nord



Jet Airways a présenté à Lille de bons résultats pour ses départs du nord de la France. A la clé de cette réussite, un partenariat avec l’aéroport de Bruxelles. La compagnie enregistre une moyenne de 1 100 passagers par mois en provenance du marché français, dont 30% au départ de Bruxelles (passagers en provenance du nord de la France). La région Nord Pas de Calais représente 1/3 des ventes de Jet Airways en France.



La compagnie a prodité de cette rencontre lilloise pour présenté son plan de développement international. Ainsi Jet Airways a annoncé l’ouverture d’une liaison quotidienne au départ de Milan Malpensa vers Delhi à partir du 5 décembre prochain. Milan est la 24ème destination internationale sur le réseau de la compagnie. Cette nouvelle liaison sera opérée en Airbus 330-200.
Etant l’un des plus grands transporteurs, opérant plus de 74 vols quotidiennement au départ de Delhi, Jet Airways prévoit de se développer au Terminal 3 du tout nouvel aéroport de Delhi. Ainsi la compagnie projette d’installer son principal hub international dans cet aéroport, permettant de relier l’Inde au monde entier. Jet Airways et JetLite proposeront 29 liaisons domestiques ayant des correspondances avec les 10 vols internationaux. Depuis Delhi, les passagers pourront rejoindre facilement les pays du Golf et du Moyen-Orient, l’Asie, le Royaume Uni, l’Europe et l’Amérique du Nord. La compagnie prévoit également d’augmenter le nombre de connexions entre le nord de l’Inde et Delhi et intensifiera ses opérations vers le plus grandes villes d’Inde dès cet hiver.