Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 20 Novembre 2012

Jet Airways stoppera son Milan - Delhi et renforcera Bruxelles en 2013



La compagnie privée indienne Jet Airways pilote ses lignes au plus fin : constatant la faiblesse de l'économie italienne, elle stoppera son Milan Malpensa - Delhi en février mais compter renforcer son hub de Bruxelles avec l'arrivée d'un A 330 et d'une nouvelle classe Affaires en janvier prochain.



Jet Airways stoppera son Milan - Delhi et renforcera Bruxelles en 2013
La faiblesse de l'économie italienne a des échos sur les taux de remplissage des appareils. Jet Airways a réduit sa voilure entre Delhi et Milan Malpensa, le 12 novembre 2012, n’assurant plus que 5 vols hebdomadaires au lieu de 7 mais d'ores et déjà les réservations sont trop courtes pour assurer la ligne. La classe business (qui assure la rentabilité réelle d'une liaison pour toutes les compagnies) a chuté de 30 % ces dernières semaines. La compagnie a d'ores et déjà décidé de supprimer la liaison en février 2013. Une dizaine d'emplois à l'escale vont être supprimés. La liaison avait été lancée en décembre 2010.
En revanche la compagnie fait le pari de Bruxelles. Elle a supprimé le 15 novembre dernier la ligne Bruxelles-Chennai, mais compte sur Delhi pour renforcer sa présence. Elle déploiera sur cette ligne en janvier prochain un A 330 doté d'une nouvelle classe Affaires.