Lundi 8 Octobre 2012

Jet2.com réintègre les employés qui ont laissé un enfant embarquer sans billet ni passeport


L’aventure du gamin de 11 ans parvenu à prendre seul l’avion sans passeport et sans billet, le 24 juillet dernier, avait amusé beaucoup de monde. Sauf sa maman bien-sûr, et les autorités britanniques et la compagnie Jet2.com. Son périple entre Manchester et Rome avait révélé une faille de sécurité sur la plate-forme. Néanmoins, la compagnie aérienne n’a pas tenu rigueur à son équipage, elle a réintégré les trois personnes suspendues.



Jet2.com réintègre les employés qui ont laissé un enfant embarquer sans billet ni passeport
Le jeune Liam Corcoran était parvenu à traverser tous les points de contrôle de l’aéroport de Manchester et a s’installer à bord du vol de Jet2.com en partance pour Rome, sans attirer l’attention des membres du personnel au sol et de l'équipage. Mais cet incident n’aura pas de répercussion sur les employés de la low-cost concernés. Leur direction a confirmé les avoir réintégrés au terme d’une enquête. Néanmoins, la compagnie a revu ses procédures. Elle oblige maintenant ses équipages à compter les personnes à bord avant chaque décollage, ce qui était jusque-là facultatif chez elle. De plus, les employés de l’entreprise ont dû suivre une nouvelle formation. La maman du petit fugueur se montre beaucoup moins compréhensive dans les pages du Daily Mail «C'est une honte et je suis très en colère parce que le personnel n'a pas été renvoyé et a seulement suivi une nouvelle formation. Je pense que c'est scandaleux…», a-t-elle confié. Pour étoffer un dossier en justice ?

Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.