Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Jetstar dédie des agents au contrôle des bagages cabines


Afin d'éviter l'enregistrement payant d'une valise, les passagers voyagent de plus en plus avec des sacs cabines. Cette nouvelle habitude entraîne des problèmes d'espace dans les coffres et parfois des retards sur le vols. Pour éviter cette situation, la low-cost australienne Jetstar a décidé de mettre en place des agents "bagage cabine" sur certains aéroports.



Les “cabin baggage officers” sont chargés de surveiller que les passagers respectent bien la politique bagages de Jetstar pour les sacs cabines, que ce soit en termes de nombre, de taille ou de poids. Ils devront également assister les voyageurs lors de l'enregistrement si leurs valises sont trop grosses ou trop lourdes. Ce nouveau dispositif sera déployé sur les aéroports de Melbourne, Sydney, Brisbane, Cairns et Gold Coast pendant une période-test de 6 mois.

«Pour que le ciel soit juste pour tous nos clients, nous voulons faire en sorte que tout le monde se conforme à notre politique pour les bagages cabines», a expliqué un porte-parole de la low-cost australienne à Australian Aviation le 2 septembre 2014. L'objectif est clair «Que tout le monde puissent embarquer en sécurité, rapidement et avec l'espace de rangement adéquate».

Les passagers de Jetstar peuvent monter dans l'avion avec 10 kilos de bagages à main, composés d'un bagage principal et d'un petit sac.