Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 8 Mars 2011

Journée de la Femme : la France rechigne à embaucher des mères actives



Une enquête Regus, publiée à l’occasion de la Journée mondiale de la femme, met en avant les disparités qui existent entre les femmes dans le monde professionnel au niveau international. D’après le fournisseur d'espace de travail, la France se classe en 12ème position dans le domaine de l’embauche des mères actives.



Journée de la Femme : la France rechigne à embaucher des mères actives
L’étude publiée le 8 mars par Regus a été réalisée auprès de plus de 10 000 professionnels de la base de données mondiale de l’entreprise, interrogés au cours des mois d'août et septembre 2010, dans 14 pays. D’après les données collectées, le Japon est le pays qui a la plus forte proportion d’entreprises prévoyant en 2011 l’embauche de mères actives (78%), suivi par l’Inde (56%) et par la Chine (44%). Les Pays-Bas bénéficient de perspectives également favorables, prévoyant d’embaucher plus de mères actives que l’an passé (+ 4%).
En France, les mères qui travaillent doivent faire face aux appréhensions de leurs employeurs, qui peuvent craindre que celles-ci soient moins impliquées et moins flexibles que les autres employés (pour 41% des personnes interrogées), ou encore qu’elles partent à nouveau en congé maternité peu après leur période de formation (pour 29% des personnes interrogées).