Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Janvier 2014

Juste pour sourire : et vous, qu’auriez-vous fait ?



Voilà une histoire vraie qui circule dans le milieu de l’aérien depuis quelques temps. Et reste d'actualité sur le fond. Une simple apparence peut-elle modifier un sentiment, surtout pour un voyageur ? Jugez plutôt ! Et vous, concrètement, qu’auriez-vous fait ?



Une femme prend le vol Seattle - San Francisco. Suite à un incident en cours de route, l'avion est détourné vers Sacramento.

Le commandant de bord explique qu'il y aura un arrêt, et précise que si des passagers souhaitent descendre de l'avion, ils pourront remonter à bord dans 50 minutes...

Tout le monde descend de l'avion, sauf une dame qui est aveugle. Comme elle prend ce vol très régulièrement, un des pilotes qui la connait vient vers elle et remarque que, comme à chaque fois, son chien-guide se repose tranquillement sous le siège pendant tout le vol.

Le pilote s'approcha d'elle, et l'appelant par son prénom, lui demanda :
- Kathy, nous sommes à Sacramento pendant presque une heure. Voulez-vous descendre et vous dégourdir les jambes ?

La dame aveugle répondit :
- Non merci ! Mais peut-être que Fido voudrait se dégourdir les pattes?

Toutes les personnes dans la zone d'embarquement s’arrêtèrent subitement quand, en tournant la tête, ils virent le pilote sortir de l'avion avec un chien-guide d'aveugle …Le pire, c’est que le pilote portait des lunettes de soleil ! Les passagers se sont éparpillés. Certains ont essayé de changer d'avion, d’autres de compagnie aérienne…

Il est vrai que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent. Les apparences sont souvent trompeuses…



1.Posté par Kareen le 15/01/2014 08:20
Perso, j'avoue que j'aurais été le voir pour lui demander ce qu'il faisait avec ce chien. J'aurais pris ma décision après. Mais j'avoue que cela m'a beaucoup fait rire
Kareen