Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 7 Juin 2010

KDS adopte le e-billet de la Sncf



Le spécialiste des solutions intégrées de gestion des Voyages et Notes de frais KDS annonce l’intégration dans son offre du e-billet, le nouveau mode de billetterie de la SNCF disponible pour tous les clients à partir d'aujourd'hui 8 juin 2010.



KDS adopte le e-billet de la Sncf
Le e-billet est une nouvelle offre de service de la SNCF permettant aux voyageurs de recevoir directement leur titre de transport par email, de modifier ou d’annuler leur voyage sans se déplacer et d’accéder aux trains sans avoir à composter. Pour ce faire, les voyageurs imprimeront leurs billets au format PDF, et, pourront bientôt utiliser leurs cartes de fidélité comme titre de transport. Expérimenté depuis décembre 2009, notamment sur le TGV Est, le e-billet a déjà rencontré un vif succès : 90% des utilisateurs souhaitent le réutiliser, 81% des voyageurs préfèrent le e-billet aux autres modes de distribution.

Une vingtaine de destinations sont pour le moment concernées. Au sein de la solution KDS, si un e-billet est disponible sur le trajet demandé, l’outil le propose sur la page de confirmation de la sélection, aux côtés des autres modes de billetterie disponibles (bornes libre-service ou adresse postale). Si son profil n’est pas déjà renseigné dans la solution KDS, le voyageur n’a plus qu’à indiquer sa date de naissance et une adresse email valide. Lors de l’émission du billet, le voyageur reçoit un email avec sa confirmation e-billet (titre de transport) disponible comme document attaché, et également accessible via un lien hypertexte.

Après l’émission du billet, un lien «Documents de voyage» est disponible sur la page récapitulative du voyage. Il permet de ré-imprimer la confirmation e-billet, par ailleurs disponible dans l’email de la SNCF. Pendant les deux mois qui suivent le voyage, ce lien reste actif et permet d’imprimer un justificatif de voyage. KDS permet également de mémoriser les préférences du voyageur pour lui proposer à l’avenir les sélections les plus appropriées.