KDS dévoile deux outils simplifiant les réservations

260

Pour sa troisième conférence annuelle, KDS a réuni environ 1000 personnes à Paris, ce 31 janvier 2013. L’entreprise a annoncé fièrement avoir enregistré deux records en 2012, malgré la morosité économique : celui du nombre de nouveaux clients et celui du nombre de transactions. De plus, elle a profité de cette rencontre avec les acteurs du coporate travel pour présenter deux nouveaux produits dont l’objectif est de rendre les outils pros aussi confortables que les «loisirs».

KDS dévoile deux outils simplifiant les réservations
Lors de la conférence KDS Now ! 2013, Paul Tilstone - SVP Global Operation chez GBTA mais également «maître de cérémonie» de cette journée - a rappelé que deux tendances modifiaient petit à petit les demandes sur le secteur du business travel : l’arrivée des pays émergents comme l’Inde, 11e en terme de dépenses mais 3e si on observe la croissance, ainsi que les différences de comportements entre les collaborateurs et la génération Y. KDS s’est inspiré de ces nouveaux voyageurs d’affaires adeptes de la technologie et du 0% contrainte pour mettre au point ses nouveaux outils.

KDS Flex T&E : réserver partout sans perdre le contrôle
Réserver un vol ou une chambre d’hôtel… avec Internet, ces gestes «loisirs» sont simples et rapides. Si commodes que les collaborateurs, et surtout la génération Y, ont dû mal à passer la main au travail et à faire appel à un tiers pour booker leur déplacement. Mais ce besoin d’indépendance donne moins de contrôle à l’entreprise. KDS Flex T&E permet de réconcilier employés et Travel Managers. Le voyageur d’affaire peut faire sa réservation - aussi bien transport qu’hôtel - sur le site qu’il préfère sans que son acheteur ne perde d’informations. En effet, l’outil récupère les données de la réservation pour les transmettre à l’entreprise. Ainsi, en cas de problème lors du déplacement, elle peut localiser plus facilement son employé en connaissant exactement son itinéraire ou son lieu de résidence, comme cela aurait été le cas avec une réservation faite par le canal privilégié de la société. De plus, les informations sur les dépenses et les fournisseurs sont également collectées pour être ajoutées aux statistiques de l’entreprise et être analysées avec KDS Reporting par exemple. Les dépenses sont aussi transmises par le biais de KDS Flex T&E et ainsi automatisées bien qu’elles n’aient pas été faites sur la plateforme de la société. Les voyageurs d’affaires, de leur côté, retrouvent également leur itinéraire dans leur application mobile.
KDS dévoile deux outils simplifiant les réservations
KDS Neo : du porte à porte
Mettre au point une solution capable de proposer un déplacement de bout en bout, de son domicile jusqu’à son retour… KDS avait parlé de ce projet lors de sa conférence de l’année dernière. L’entreprise a présenté le produit fini le 31 janvier 2013, baptisé KDS Neo. Avec cet outil né et pensé pour les appareils mobiles, le voyageur d’affaires ne se voit poser que deux questions : où et combien de temps ? L’application détermine ensuite seule les meilleurs routes possible pour un trajet porte à porte. Son résultat tient ainsi compte du trajet pour se rendre à l’aéroport ou à la gare, les déplacements pour se rendre au rendez-vous à l’arrivée, les nuits d’hôtels ainsi que le retour. L’itinéraire, présenté sous forme de frise chronologique, montre toutes les étapes du voyage ainsi que les dépenses prévisibles et indirectes (comme les repas). Les collaborateurs peuvent choisir un autre hôtel ou un autre vol d’un simple clic. De plus, plus possible de se tromper de lieu où de séjourner dans un lieu peu inspirant, KDS Neo dispose des photos de l’adresse d’arrivée. KDS Neo dont l’inventaire riche compte des solutions air, rail, hôtel, location de voiture, taxi ou même pour Paris du Velib, offre aux voyageurs d’affaires quatre propositions différentes. La «recommandée» est le meilleur compromis entre le coût, le temps, la politique voyage de l’entreprise, les préférences du voyageur et le confort de voyage. La «moins chère» est comme son nom l’indique l’itinéraire le moins coûteux. La «plus rapide» calcule le temps de déplacement le moins long uniquement pour se rendre à sa réunion. «l’Ecolo» avantage les solutions dont l’empreinte carbone est la plus faible. Outil développé pour être utilisé sur des tablettes et des smartphones, il existe aussi une version web de KDS Neo.