Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 23 Novembre 2009

KDS intégrera le billet de train électronique dès février 2010



La prochaine release de KDS, prévue en février prochain, intégrera la gestion du billet électronique qui sera mis en place par la SNCF à la même période. Pour Patrick Meimoun, le directeur commercial de KDS, « L’intégration du total travel est une avancée qui devrait répondre aux besoins des entreprises ».



« La montée en puissance du train, la complexité des tarifs et la dématérialisation du billet sont déjà des éléments que nous avons pris en compte pour le développement de ce module qui sera intégré à notre système dès la disponibilité officielle du billet de train électronique ». Prévue pour le 4 février, sauf changement de dernière minute, le déploiement du « tout virtuel » par la SNCF va enfin permettre au SBT une intégration tarifaire des plus complètes et « une évolution de la gestion globale du voyage d’affaires » conclut Patrick Meimoun.
L’idée n’est pas nouvelle chez KDS. La notion de « total Travel » c’est l’intégration de l’ensemble de la chaîne du déplacement au sein d’un seul et unique outil : de la réservation sur le SBT à la validation de la PVE (Politique Voyage d’Entreprise) via la gestion de la note de frais sans oublier le reporting. «Nous sommes aujourd’hui entièrement orientés vers l’intégration des outils utiles aux voyageurs et du suivi permanent des dépenses par les gestionnaires. C’est notre expertise et notre savoir faire en matière d’optimisation des voyages» résume Patrick Meimoun qui insiste sur l’importance pour un TM ou un acheteur de connaître très rapidement le coût de la mobilité, par voyageur, par année voire par destination.