Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 30 Janvier 2017

KDS poursuit son "Recruitment Challenge"



KDS avait organisé un "recruitment challenge" pour trouver de nouveaux talents en décembre dernier, et devant les résultats, va reconduire l'opération le 2 février 2017. Le fournisseur de logiciels et de solutions de gestion des déplacements professionnels évalue ainsi les candidats sur leurs compétences à travers des mises en situation.



Pour soutenir son développement et continuer à proposer des solutions encore plus innovantes à ses utilisateurs, KDS souhaite trouver de nouveaux talents. Mais l'entreprise adopte une nouvelle approche du recrutement basée sur la convivialité, l'immersion et la mise en situation.

"Le premier recruitement challenge en décembre dernier a connu un franc succès. 100% des candidats à qui nous avons fait une proposition d'embauche ont rejoint l'entreprise. Plus que le poste qui leur est proposé c'est le projet d'entreprise qui les a conquis. De notre côté, nous avons pu nous assurer que ces nouveaux collaborateurs partagent nos valeurs et notre vision. Nous attendons beaucoup de cette nouvelle édition. Le marché du travel est en pleine évolution et les technologies que nous inventerons demain pour faciliter la vie des voyageurs d'affaires, vont participer au futur", explique Frédéric Stark, CTO de KDS.

Ainsi des groupes de  candidats seront amenés, en fonction de leurs connaissances et des postes à pourvoir, à participer aux ateliers animés par les équipes de R&D de KDS. Pendant 20 minutes, ils devront mettre en commun leur réflexion sur différents sujets :
- Réflexion sur le code source d'un programme court et simple mais qui présente de nombreux défauts techniques et fonctionnels pour juger leur capacité à relever/corriger les problèmes, leur aptitude à interagir et leur profil fonctionnel ou technique.
- Réaction à un cas pratique rassemblant une partie des problématiques rencontrées chaque jour par les équipes R&D de KDS afin de mesurer leur aptitude à appréhender en groupe les défis techniques posés, sans entrer dans le code.
- Recherche d'axes de réflexion pour résoudre un problème, en apparence simple, et repérer leurs capacités d'abstraction et leur aptitude à travailler en groupe.

Les profils recherchés sont :
- Ingénieur logiciel
- Ingénieur QA
- Ingénieur Système & Réseau
- Technicien Assurance Qualité
- Chef produit
 
Modalités d'inscription
Pour s'inscrire à cette soirée recrutement, qui aura lieu le 2 février prochain, les candidats doivent adresser leur CV à : kds.challenge@kds.com. Les candidats pré-sélectionnés recevront un email, validant leur inscription, avec toutes les informations pratiques.  
 
Plus de renseignements sur kds.fr/carrieres/