Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


KLM championne mondiale de la ponctualité en 2014


Après OAG, c'est au tour de FlightStats d'établir son classement des transporteurs aériens ponctuels. En se basant sur les données des acteurs de l'aérien ainsi que le pourcentage de vols enregistrant un retard un retard inférieur de 15min à la porte, le site couronne KLM compagnie la plus ponctuelle de 2014. Sa partenaire Air France est pour sa part absente du top 10.



Avec 88,66 % des vols arrivés à la porte de l'aéroport avec un retard inférieur à 15 min, KLM remporte le titre de compagnie aérienne majeure la plus ponctuelle au monde. Les transporteurs européens se montrent très performants puisque les deuxième et troisième places sont également occupées par des compagnies du vieux continent : SAS (88,62 %) et Iberia (88,76 %). JAL et Saudi Arabian Airlines clôturent le Top5. En 2014, 81,39 % des liaisons d'Air France ont été à l'heure. Ce score ne permet pas à la compagnie française de se glisser dans le Top 10 globale et même Europe.
En effet, Finnair a pris la tête du classement européen avec une ponctualité de 90,58 %. Elle est suivie logiquement par KLM, SAS et Iberia. Lufthansa monte sur la 5eme place (86,21 %).

Oneworld a été désignée l'alliance aérienne la plus ponctuelle pour la deuxième année consécutive. Quatre de ses membres ont été nommés parmi les 10 transporteurs mondiaux les plus ponctuels : Iberia (3ème avec 88,46 %), Japan Airlines (4ème avec 87,78 %) airberlin (8ème avec 85,70 %) et LAN Airlines (9ème avec 85,63 %).

Le site a également réalisé un classement des low-cost. Iberia Express est le transporteur à bas coût le plus ponctuel (93,84 %). Viennent ensuite AirBaltic (92 %) et Thai AirAsia (86,22 %).

Les voyageurs d'affaires peuvent consulter tous les résultats de FlightStats grâce à un outil interactif.