Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 1 Octobre 2014

KLM guide les voyageurs d'affaires dans les couloirs de Schiphol


Les voyageurs d'affaires veulent des services et applications mobiles qui facilitent leurs déplacements dans les aéroports. KLM répond à ce besoin en proposant de guider ses visiteurs dans les locaux de Schiphol via la technologie ibeacons.



KLM a installé des ibeacons, des capteurs sans fil capables de communiquer avec les appareils électroniques via le Bluetooth, dans les terminaux et les couloirs de l'aéroport d'Amsterdam Schiphol ainsi que ses salons. Pour profiter de ce nouveau service, le smartphone du passager doit disposer de l'appli de la compagnie et avoir le wifi ou le Bluetooth activé. Le voyageur reçoit alors une notification lui demandant s'il a besoin d'aide pour rejoindre sa porte d'embarquement. S'il répond affirmativement, l'application lui montrera l'itinéraire à suivre et une estimation du temps de parcours. Ces données seront mises à jour à chaque fois que l'utilisateur passera près d'un ibeacon. Le service fonctionne même lorsque le vol du client part d'un niveau différent. Pour le moment, il n'est disponible que pour les smartphones Android, mais il sera étendu prochainement au système iOS.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.