Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 12 Décembre 2011

KLM laisse les passagers choisir leur voisin



KLM a dévoilé lors d’une conférence l'un de ses possibles nouveaux services : le social seating. Une option qui permettra aux voyageurs d’affaires de choisir la personne assise à coté d’eux grâce à leur profil Facebook ou LinkedIn et leurs centres d’intérêts lors de l'enregistrement en ligne.



KLM laisse les passagers choisir leur voisin
Parents d’enfants en bas-age hurleurs, personne partageant la même passion ou businessman avec qui parler affaires… son voisin de siège dans les avions KLM n’aura plus rien à voir avec la (mal)chance. La compagnie prévoit de laisser ses clients choisir les passagers assis à côté d'eux pendant leur vol grâce aux réseaux sociaux. «Social Seating» permettra à ses clients de vérifier sur Facebook ou LinkedIn, lors de son enregistrement, les profils des autres passagers afin de choisir celui à coté de qui s’assoir. KLM ne souhaite pas séduire les âmes esseulées par ce service mais bien les voyageurs d’affaires qui pourront ainsi, selon elle, rencontrer d’autres professionnels en déplacement et nouer des contacts. Le «Social seating» devrait être mis en place l’année prochaine mais le transporteur n’a pas dévoilé son fonctionnement en détail. Un dirigeant a tout de fois révélé lors d’une conférence que tous les passagers qui s’enregistreront online pourront participer et les profils ne seront visibles que s’ils le désirent.



1.Posté par Jacques de Guise le 13/12/2011 10:21
Encore une nouveauté, une bêtise qui inclue tous ceux et celle qui se trouve sur Facebook...ou Twitter ou LinkedIn....Quand penserons nous un peu a tous ces nouveautés qui au fond des choses va nous enchainer encore plus?
Cette maladie d'Internet et des réseaux sociaux..de tout lier.

Franchement, que je vole sur San Francisco, je n'ai pas envie qu'on me colle la concurrence a coté de moi pendant 9 ou 10 heures.......


2.Posté par Marcel Levy le 13/12/2011 10:30
Bonjour

Que je partage votre sentiment... C'est un rare moment de tranquillité, encore sans téléphone. Mais sommes nous les seuls à le penser ?
Amitiés
Marcel Lévy

3.Posté par elodie le 17/12/2011 14:23
Bonjour,

Contrairement aux deux messages précédents, je pense que c'est une vraie bonne idée.
Bien sûr, cela dépend de votre envie lors de votre déplacement, mais le choix est laissé à chacun de rendre son profil visible ou non lors de sa réservation...

Pour ma part, c'est un très bon positionnement que prend KLM ! Et j'attends de vois ce qu'il en advient !