Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 22 Juin 2011

KLM lance des vols réguliers avec du bio-kérosène



Petite révolution dans l'univers du vol propre : KLM annonce l'arrivée de vols réguliers qui utilisent du bio-kérosène comme carburant. La compagnie néerlandaise vient d'annoncer que dès septembre prochain, ce seront plus de 200 vols hebdomadaires qui seront exploités entre Amsterdam et Paris avec ce type de carburant.



KLM lance des vols réguliers avec du bio-kérosène
Les vols seront réalisés avec des biocarburants fabriqués à partir d'huile de cuisson. KLM se dit ouvert à l'utilisation de différentes matières premières aussi longtemps qu'ils répondent à un éventail de critères de durabilité, y compris des réductions substantielles des émissions de CO2 et moins d'impact négatif sur la biodiversité et l'approvisionnement alimentaire. Tous les biocarburants utilisés par KLM ont pour objectif de répondre aux mêmes spécifications techniques que le kérosène traditionnel et ne doivent pas exiger des ajustements aux moteurs d'avions ou d'infrastructure.
Le combustible est fourni par SkyNRG, qui s'emploie activement à développer une chaîne de production durable des biocarburants pour l'aviation. La durabilité de kérosène alternatif dépend de nombreux facteurs et est évaluée au cas par cas. Rappelons que Lufthansa devrait également s'engager, dès juillet, dans un test grandeur nature, entre Francfort-Hambourg.