Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 2 Juillet 2015

KLM réduit la voilure sur 10 destinations européennes pour baisser ses coûts


Comme Air France, KLM a décidé revoir son programme d'hiver 2015 à la baisse. Face à des revenus sous pression, la compagnie néerlandaise a prévu de supprimer un demi-million de sièges entre le 25 octobre 2015 et le 26 mars 2016.



KLM va réduire ses fréquences sur 10 destinations européennes, non précisées encore. Elle compte également revoir son offre à la baisse sur l'Afrique, le Japon et le Brésil. La compagnie explique dans un communiqué daté du 1er juillet que ces ajustements étaient nécessaires face à la pression exercée sur ses revenus. Elle ajoute que le groupe Air France - KLM souhaite également accélérer la mise en place du plan Perform 2020.

KLM est, pour sa part, déjà parvenue à un accord avec les PNC et le personnel au sol. En revanche, elle n'a pas encore trouvé d'entente avec le syndicat des pilotes VNV pour le moment.

KLM et Air Malta en codeshare
Si KLM réduit son offre sur l'Europe, elle assure sa présence par le biais de partenariats. Elle a ainsi noué un nouveau codeshare avec Air Malta. Le transporteur des Pays-Bas pose ses codes sur les vols assurés par la compagnie maltaise entre l’île méditerranéenne et Amsterdam depuis le 1er juillet. Ces liaisons seront connectées au réseau de KLM.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.