KLM repense son offre sur les pays du Golfe

86

Outre le renforcement de son offre sur l'Afrique, KLM profite de la saison estivale 2017 pour ajuster son programme sur les pays du Golfe. Elle ne proposera plus de vols directs sur Doha à compter du 26 mars 2016, la desserte ayant fortement souffert de la concurrence de Qatar Airways.

KLM ne se posera plus Doha à partir du 26 mars 2016. La compagnie néerlandaise explique clairement que "Ce service est déficitaire depuis que Qatar Airways a lancé un vol direct vers Schiphol en juin 2015".

Le Bahreïn qui est actuellement desservi en continuation avec Doha 5 fois par semaine, est maintenu. La compagnie néerlandaise mettra le cap vers cette destination après une escale au Koweït. La liaison sera alors de 6 fréquences hebdomadaires (tous les jours sauf le dimanche).

En outre, Dammam en Arabie Saoudite sera assurée en vol direct depuis Schiphol lors du programme d'été. Actuellement, cette destination est proposée avec un correspondance. La nouvelle liaison directe poursuivra ensuite sa route sur Mascate.

Le transporteur compte également offrir des services sans escale entre Amsterdam et Abou Dabi. Il assurera 5 fréquences hebdomadaires. Le départ de Schiphol est programmé à 11h30 tandis que celui depuis l’Émirat est à 2h00 du matin.
Horaires prévus pour la ligne Amsterdam - Koweït - Bahreïn pour l'été 2017
Horaires prévus pour la ligne Amsterdam - Dammam - Mascate pour l'été 2017