Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


KLM suspendra ses vols vers Le Caire en janvier 2017


Les voyageurs d'affaires ne pourront plus rejoindre Le Caire au départ de Schiphol avec KLM à partir du 8 janvier 2017. La compagnie a annoncé le 14 septembre 2016 qu'elle allait stopper cette liaison pour des raisons économiques.



Selon KLM, la liaison d'Amsterdam – Le Caire de KLM est victime de la dévaluation de la livre égyptienne et de la décision de la banque centrale d’Égypte de mettre en place des restrictions sur les transfert de monnaies étrangères en dehors du pays. Cette situation économique difficile conduit, en effet, la compagnie néerlandaise à stopper la ligne en 2017. Le dernier vol pour la capitale égyptienne décollera des Pays-Bas le 6 janvier tandis que le retour est programmé le lendemain.

Le transporteur indique que les passagers ayant réservé après le 8 janvier 2017 se verront proposer l'alternative la plus adaptée.

Toutefois, le groupe Air France – KLM restera présent au Caire grâce à Air France. La compagnie française va continuer à assurer 6 vols par semaine au départ de Paris sur cette destination. Les voyageurs d'affaires souhaitant voler sur l'axe Amsterdam – Le Cap pourront se reporter sur l'offre d'Egyptair (5 fréquences hebdomadaires).