Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


KLM va stopper Fukuoka et se renforcer sur l'Angola


A la recherche de rentabilité, Air France veut repenser son réseau international. Dans une moindre mesure, KLM fait de même de son côté. La compagnie néerlandaise a décidé de suspendre sa desserte de Fukuoka (Japon) le 5 janvier 2016. En revanche, elle va renforcer son offre vers l'Angola à compter du 7 décembre 2015.



KLM a annoncé qu'elle stoppera sa liaison trihebdomadaire Amsterdam – Fukuoka à partir du 5 janvier 2016. Elle regrette dans son communiqué que "Malgré un lancement prometteur, KLM est obligée de suspendre ce service en raison des performances détériorées de la route et de l'influence négative de taux de change actuel du Yen". Les passagers qui ont effectué une réservation sur les vols programmés après le 4 janvier 2016 se verront proposer une nouvelle alternative de voyage.

Selon les GDS, le transporteur néerlandais a d'autre part décidé d'étoffer son offre sur l'Angola. Il va ajouter une troisième fréquence sur la ligne Amsterdam – Luanda dès le 7 décembre 2015. Si les vols du mardi et vendredi décollent de Schiphol en soirée (21h10), le nouveau service est programmé le lundi dans la matinée. L'A330-200 s'envolera des Pays-Bas à 10h05 pour se poser dans la capitale angolaise à 18h50. Il quittera ensuite le pays africain à 21h00 pour atterrir sur sa base à 5h45, le lendemain.