Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 19 Juin 2012

KLM vole bio pour Rio


KLM a réalisé le 19 juin son premier vol transatlantique alimenté par du biocarburant en reliant Amsterdam à Rio en Boeing 777-200. Le vol KL705 est parti d’Amsterdam dans la matinée et est arrivée à Rio de Janeiro à 17h55 heure locale, peu avant l’ouverture de la Conférence des Nations Unies Rio+20.



KLM
KLM
Le carburant, issu d’huiles de cuisson usagées, a été fourni par SkyNRG, une filiale de KLM qui a pour objectif d’aider à la création d’une chaîne de production durable pour les carburants alternatifs destinés à l’aviation. Il y a presque un an – le 29 juin 2011 - la compagnie néerlandaise avait déjà effectué son premier vol commercial vert entre Amsterdam et Paris. Sa partenaire Air France avait elle réalisé le vol commercial le plus économe en CO2 le 13 octobre 2011. Le groupe a en effet mis en place une stratégie globale pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre et également trouver des alternatives pour diminuer leur dépense en pétrole.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.