Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 18 Octobre 2016

Karl Lagerfeld va aussi devenir hôtelier



Les déplacements professionnels des voyageurs d'affaires vont pouvoir prendre une tournure haute couture. Karl Lagerfeld a décidé d'ouvrir une chaîne hôtelière. Son premier établissement - officieusement 6 étoiles, norme qui n'existe que dans les pays du Golfe - devrait ouvrir ses portes en Asie, à Macao, en 2018. Les voyageurs d'affaires y auront-ils accès ?



Karl Lagerfeld ajoute une nouvelle corde à son arc -Georges Biard at wikipedia
Karl Lagerfeld ajoute une nouvelle corde à son arc -Georges Biard at wikipedia
Le couturier et directeur artistique de Chanel, Karl Lagerfeld, a décidé d'ouvrir une enseigne d'hôtellerie internationale à son nom. Il a pour cela signé un contrat exclusif avec le groupe néerlandais Brandmark Collective B.V. L'enseigne du styliste sera "à son image, sur des projets sur-mesure concernant des hôtels, des résidences de luxe, des restaurants ou encore des clubs privés".

Le premier établissement ouvrira à Macao en 2018. Il sera intégré dans le Lisboa Palace Complex, un ensemble de la société de jeux de Macao qui abrite plusieurs casinos, des restaurants, des attractions et d'autres hôtels pour un total de 2.000 chambres, dont un Versace Palace. En dehors d'opérations Mice très spécifiques, l'adresse devrait être peu accessible dans le commun des politiques voyages des entreprises, mais qui sait ?

Le groupe Karl Lagerfeld précise qu'il est également déjà "en train d’étudier des opportunités pour ouvrir d’autres établissements dans le monde".