Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Kenya Airways comme hub pour l'Afrique... et le Moyen Orient


En code-share avec Air France vers Nairobi, Kenya Airways joue l'évolution permanente sur son réseau. La compagnie ajoutera le 18 octobre Djeddah sur sa liste, ce sera sa 56 ème destination.



Kenya Airways comme hub pour l'Afrique... et le Moyen Orient
Aujourd’hui Kenya Airways transporte plus de 3 millions de passagers par an et dessert 55 destinations à travers le monde – dont 45 en Afrique. La compagnie couvre environ 80% du continent Africain. Après N’Djamena, capitale du Tchad (2 vols par semaine) via Cotonou en juin et Ouagadougou, capitale du Burkina Faso (2 vols par semaine) en Juillet, la compagnie desservira Djeddah, en Arabie saoudite 2 fois par semaine à partir du 18 octobre. Les vols quitteront Nairobi à 20h30 les mardis et 20h15 les samedis, arrivée à Djeddah à 00h30 et 00h15, avec un retour les mercredis à 01h45 et dimanches à 01h15 au départ de Djeddah pour arriver à Nairobi à 05h45 et 05h15.

Par ailleurs, les fréquences ont été renforcées vers Luanda (Angola) et Juba (Sud Soudan), Zanzibar, Gaborone (Botswana), Libreville (Gabon) et Bangui (Rép. Centrafricaine). La compagnie envisage maintenant de renforcer sa desserte en Inde avec Delhi, Ahmedabad (d'ici la fin de l'année) et Chennai dans le courant de l’année 2012 .

Cet hiver et à compter du 29 octobre prochain, Kenya Airways -en partage de code avec Air France - assurera 5 vols par semaine au départ de Paris à destination de Nairobi, en B 767. Un 6ème vol reliera les deux capitales entre le 7 décembre 2011 et le 9 janvier 2012.