Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 17 Novembre 2010

Keolis stationne à la Gare de Nantes



Effia Stationnement, filiale de Keolis, a été reconduite par la Communauté Urbaine de Nantes pour la
gestion de 5 parcs de stationnement en gare, soit 2000 places. Le contrat de délégation de service public, qui démarrera le 1er janvier prochain pour 4 ans, génèrera un chiffre d’affaires cumulé d’environ 17 millions
d’euros.



Keolis stationne à la Gare de Nantes
Le Groupe Keolis, via sa branche Effia, a remporté l’appel d’offres lancé par Nantes Métropole pour la gestion de 5 parcs de stationnement. Un parc supplémentaire de 670 places (dont 434 places publiques), en cours de construction, viendra en 2011 augmenter le nombre de places en gestion. Sur ces 5 parkings, 1 est en silo, 2 en souterrain et 2 au sol.
En complément du stationnement voiture et dans le cadre du plan vélo de Nantes Métropole, Effia s’est vue confier la réalisation et la gestion de 800 places de stationnement vélos sécurisées. La société complétera cette offre par la location de vélos classiques et de vélos électriques en gare.
Pour l’ensemble de ces parcs, le Groupe prendra en charge le renouvellement des équipements et les travaux d’aménagement (peinture, équipements de sécurité et de péage…), à hauteur de 2 millions d’euros sur 2 ans.