Kingfisher délaisse le long-courrier

54

Acharnée à essayer de redresser sa situation financière et ainsi de paraître plus séduisante pour les investisseurs potentiels, Kingfisher va supprimer ses lignes long-courriers déficitaires. Elle a annoncé sa décision dans un communiqué le 14 mars 2012.

Kingfisher délaisse le long-courrier
Kingfisher a confirmé qu’elle réduisait drastiquement ses activités sur l’international afin de réduire les coûts et tenter de se refaire une santé financière. Le transporteur n’a pas précisé les lignes concernées. Mais selon le site CAPA, les destinations de Bangkok, Dhaka, Katmandu et London Heathrow seraient supprimées du programme d’été 2012. Ainsi, les lignes Delhi-Londres et Mumbai-Londres seraient annulées respectivement à partir du 10 avril et du 16 avril 2012. En parallèle, British Airways a confirmé, le 14 mars 2012, avoir suspendu son accord de partage de codes avec l’entreprise depuis le 9 mars.
Kingfisher a aussi indiqué dans sa déclaration qu’elle avait rendu un Airbus A330-200 en leasing à son propriétaire anglais. La compagnie, en proie au mécontentement de ses pilotes - non-rémunérés depuis décembre 2011 - n’a assuré que 101 vols mardi et mercredi, et doit rencontrer ses employés ce 15 mars à Delhi.